On Air Magazine - Novembre 2021

Rencontre : L’innovation ouverte : nos partenaires en parlent

RENCONTRE 

L’innovation ouverte : nos partenaires en parlent

Lorsqu’un géant de l’industrie collabore avec des start-up, des chercheurs ou des clients, les résultats peuvent être surprenants. L’expérience de nos partenaires le prouve. La confiance, le dialogue et les synergies offrent un terrain propice à la découverte de nouvelles solutions durables qui feront la différence.

« Créer des ponts avec nos partenaires. »

GIJS VAN DER VELDEN

PDG et co-fondateur de MX3D

MX3D, une start-up technologique néerlandaise, a inauguré en juillet 2021, à Amsterdam, le premier pont au monde construit grâce à la technologie d’impression 3D à grande échelle. En tant que partenaire R&D dans le cadre de ce projet révolutionnaire, Air Liquide a apporté son expertise en matière de soudage et de fabrication additive, ainsi que ses gaz de protection ARCAL™.

« Air Liquide était un partenaire évident, car nous n’étions pas spécialistes du soudage et nous recherchions l’expertise nécessaire pour ce projet unique en son genre. Au-delà de la fourniture des gaz, les équipes de R&D nous ont accompagnés dans la phase initiale en partageant leurs connaissances en matière d’utilisation des gaz de protection. Elles nous ont également apporté des conseils techniques pour l’installation de notre atelier de fabrication. Grâce à elles, nous avons pu concrétiser notre projet bien plus rapidement. Elles ont mis un point d’honneur à le faire avancer en étant très ouvertes et en nous faisant bénéficier de leur expertise et de leur savoir-faire. C’est la définition même de l’innovation ouverte. »