On Air Magazine - Juin 2021

Rencontre : Parties prenantes : Construire des relations responsables

RENCONTRE 

CONSTRUIRE DES RELATIONS RESPONSABLES

Pour construire un avenir durable, nous devons maintenir une relation de confiance avec nos parties prenantes. Comment renforçons-nous le dialogue pour atteindre cet objectif ? Six collaborateurs et parties prenantes d’Air Liquide prennent la parole.

Écouter nos clients

Dans le cadre de son engagement à fournir une expérience client exceptionnelle,
Air Liquide mesure la satisfaction de ses clients lors de ses enquêtes annuelles, notamment en matière de développement durable. Aujourd’hui, le Groupe entend aller plus loin en intégrant des questions plus poussées sur les critères sociétaux et environnementaux.

Susanne Hart, Ingénieur de développement, activité Grande Industrie, Europe Centrale

Au deuxième semestre 2021, nous intégrerons dans nos enquêtes des questions ciblées en lien avec nos objectifs de développement durable. Les résultats seront ensuite consolidés pour créer un indicateur final qui nous permettra de suivre annuellement notre performance en tant qu’entreprise responsable.

Thomas Münter, Responsable Expérience Client, activité Industriel Marchand, Europe Centrale 

Grâce à l’analyse des retours de nos clients sur les questions de développement durable, nous avons pu, par exemple, développer l’Eco Chiller(1), une solution durable qui aide nos clients à économiser de l’énergie et à réduire leurs émissions de CO2. Être constamment à l’écoute de nos clients nous permet de mieux répondre à leurs attentes, voire de les dépasser.

(1) Éco-refroidisseur.

Au bénéfice du patient

Acteur majeur de la santé à domicile, Air Liquide travaille avec les associations de patients pour mieux accompagner les personnes atteintes de maladies chroniques. Dans le domaine du diabète, le Groupe vient de collaborer avec l’Aide aux Jeunes Diabétiques sur une série de vidéos pédagogiques.

Carine Choleau, Directrice de l’Aide aux Jeunes Diabétiques, France

Pour sensibiliser les adolescents atteints de diabète de type 1(2), nous avons développé la série vidéo “Génération Type 1” sur des thématiques qui leur parlent : pratique du sport, examens à réaliser, gestion de la maladie en vacances… Dans une démarche visant à servir l’intérêt du jeune et de sa famille, nous avons établi un partenariat avec Air Liquide pour mettre à disposition 20 épisodes de la série sur leur nouvelle plateforme, Making Diabetes Easier(3), accessible dans plusieurs pays européens.

(2) Le diabète de type 1 – ou diabète insulinodépendant – est la conséquence d’un déficit d’insuline (hormone).

(3) makingdiabeteseasier.com/be-fr : site d’information sur le diabète.